Le fascisme est là

Peut-on qualifier Netanyahou de « nazi sans prépuce » sans verser dans l’antisémitisme?
Dire d’un juif qu’il est sans prépuce ou qu’il est circoncis, ne représente aucunement une insulte ou une atteinte à  la dignité.
Le premier ministre israélien n’est guère porté sur la religion, (ce qui ne l’empêche pas de s’allier aux extrémistes religieux pour se maintenir au pouvoir) mais il serait étonnant qu’il ne soit pas circoncis.
Je ne vois donc pas là de diffamation ou d’insulte.
Quant à la qualification de nazi, elle peut paraître outrancière. Cependant, il est difficile de nier que Netanyahou est d’extrême-droite.
Peut-on faire l’amalgame entre nazis et extrême droite ?
Certes on peut dire que si tous les nazis sont d’extrême-droite,  tous les extrémistes de droite ne sont pas nazis.
Cependant je fais remarquer que la justice a donné raison au philosophe-écrivain-réalisateur Yannis Youlountas lorsque celui-ci s’est fait attaquer par feue génération identitaire (hélas renée de ses cendres sous d’autres  appellations) parce qu’il avait qualifié dans un article cetains de ses dirigeants de nazis et de nazillons.


La justice n’a par ailleurs pas poursuivi Guillaume Meurice .

Certains pinailleurs qui voient de l’antisémitisme partout, diront qu’on ne peut pas  comparer les juifs aux nazis, car les premiers ont été les victimes des seconds.
Mais là non plus le raisonnement ne tient pas.
Ça reviendrait à dire par exemple qu’on ne peut pas qualifier un violeur de violeur si celui-ci a été lui-même violé.
Et que parce qu’il a été victime, il ne pourrait être coupable.

Tout mon soutien à  Guillaume Meurice.*
Honte à France Inter.**

Faut-il, par ailleurs, rappeler que Guillaume Meurice est humoriste, et que jusqu’ici dans notre beau pays, le droit à la satire était reconnu.


En parlant d’humoriste, vous avez sans doute entendu parler de Gaspard Proust. – jadis encensé par Télérama qui voyait en lui l’héritier de Desproges (rien que ça !) – et dont la cinquième lettre du nom me paraît superfétatoire –
Il officie sur une radio que je ne qualifierai pas de fasciste, n’ayant pas envie de me voir poursuivi pour divulgation de secret de Polichinelle, et je me contenterai donc de dire qu’Europe1 est une radio réactionnaire.
Lors d’une de ses saillies humoristiques, il a qualifié le 22 juin 2023 Greta Thunberg de « Ben Laden de Nature & Découverte ».
Qui s’en est ému, qui a poussé des cris d’orfraie ?
Personne, ni sur Cnews, naturellement, ni ailleurs.
Et surtout pas l’arcom.
Moi-même, je ne cloue pas Proust au pilori, il fait rire son public fasciste avec des blagues pourries fascistes.
Je ne l’écoute pas pour ne pas salir mes oreilles, de même que je ne montre pas sa vidéo pour ne pas polluer ma page, mais vous pouvez la retrouver facilement.
Mais tous ceux qui hurlent contre Guillaume Meurice ne se sont pas offusqués de cette blague à l’époque.

Allan Barte le meilleur croqueur de la macronie.
Il officie sur les réseaux sociaux et publie chaque année un recueil de ses meilleurs dessins.
Chaudement recommandé par mes soins.***


On savait depuis que le très réactionnaire et islamophobe Val avait pris les rênes de France Inter que l’impertinence n’avait plus sa place sur France Inter (que je boycotte depuis). Elle a réussi à revenir un peu, avec Charline Vanhoenacker sous la direction de Laurence Bloch, (qui a quand même viré Mermet), mais depuis l’arrivée de Van Reeth la reprise en mains a eu lieu avec la suppression de plusieurs émissions dont l’emblématique « C’est encore nous » reléguant la quotidienne de Charline qui cartonnait pourtant en terme d’audience, en une émission hebdomadaire le dimanche soir.
Avec Van Reeth la station est redevenue la voix de son maître.
D’ailleurs elle a employé exactement les mêmes termes que le méprisant lorsqu’il parle de lui, pour qualifier la station qu’elle dirige qui serait « ni de droite, ni de gauche », et seuls les imbéciles ignorent que ce sont toujours des gens de droite n’assumant pas leur idéologie qui prononcent cette phrase.
Honte également à Radio France que je boycotte depuis le 7 octobre (je m’étais rabattu sur France Culture) à cause du biais choisi pour traiter l’information du Proche Orient plus proche de la propagande israélienne que d’un traitement journalistique honnête.

Lors de l’occupation allemande, les résistants chantaient, « Radio Paris ment, Radio Paris est allemand », reprenons tous en cœur « Radio France ment, Radio France est aux ordres du gouvernement ! »

La France glisse sur une pente dangereuse.

Nul besoin de Le Pen ou de Bardella, le fascisme est bien installé,  la liberté d’opinion n’existe plus, le droit à la satire des puissants non plus, le droit de manifester et celui de rassemblement sont mis à mal.
Amnesty International sonne l’alarme mais ça n’émeut pas le pouvoir ni les médias dominants qui marchent main dans la main.


Les médias dominants, service public compris, sont à la botte du pouvoir et déroulent le tapis rouge à l’extrême-droite.

La plus grande escroquerie « intellectuelle » de ce quinquennat consiste à qualifier LFI et la Nupes de mouvements d’extrême-gauche pour discréditer Mélenchon et ses camarades auprès de l’opinion, alors que LFI est un parti social démocrate pas plus à gauche que ne l’était le PS jusqu’en 1982.
La plus grande bêtise de cette gauche ayant été de se laisser enfermer dans cette logique politico-médiatique qui exclut la Nupes du « champ républicain » alors que l’extrême droite était dans le même temps dédiabolisée et devenait respectable.
Il est vrai toutefois qu’ils avaient fort à faire contre le rouleau compresseur médiatique que constituent les chaînes d’intox continue.
Bien sûr pour ces médias, le 7 octobre a été une aubaine.
Tout soutien au peuple palestinien, ne serait-ce que la demande d’un cessez-le feu étant considéré comme un acte antisémite.
Voilà l’opprobre (l’eau propre comme dirait la ministre Sarah El Haïry) jeté sur Mélenchon et LFI , l’anathème définitif qui interdit tout débat.
L’antisémitisme, nous y revenons.
Je pense que ceux qui se précipitent sur tous les plateaux pour crier à l’antisémitisme sont ceux qui provoquent l’antisémitisme.
Malheureusement ce sont les « voix de la communauté juive » que l’on voit et entend à longueur de journée, les Habib, Goldnagel, Malka, Enthoven,BHL, Finckielkraut, Haziza, Sinclair, Badinter, Dray ou encore, Darmon, Boujennah, Macias Arthur… qui se font entendre.

Outrances partagées par les propagandistes goys réactionnaires islamophobes ayant pignon dans les médias comme Val, Fourest, Barbier, Praud, Onfray, Valls
Et je peux comprendre que certains versent dans l’antisémitisme en entendant leur propos outranciers.

Sans compter toutes les poursuites engagées pour « apologie du terrorisme » par des groupuscules sionistes contre celles et ceux qui expriment leur soutien aux Palestiniens.
Heureusement il y a les Schneidermann, Brauman, Enderlin, Sibony,… mais il faut prêter l’oreille pour les entendre.
Merci à eux, je salue leur courage face à la meute apologiste de génocide.
Il y a eu l’affaire des étoiles de David peintes sur les murs, l’utilisation du mot « camper » qui ferait référence aux camps de concentration (!!!) (Melenchon) le refus par quelques uns de qualifier le Hamas d’organisation terroriste, (l’afp par exemple), l’accusation mensongère selon laquelle  l’accès à une conférence organisée par le Comité Sciences Po Paris pour la Palestine aurait été interdit à une étudiante en raison de sa judaïté (et qui a engendré des réactions outrées et diffamatoire au plus sommet de l’état), et récemment les « mains ensanglantées » des étudiants toujours à Sciences Po qui serait devenu un repère de militants « islamo- gauchistes ».
Et tous ceux qui assimilent antisionisme et antisémitisme comme par exemple (un parmi des centaines) Anne Sinclair.
Tous ceux pour qui toute critique de l’Etat fasciste « qui-a-le-droit-de-se-défendre » d’Israël, de l’apartheid, de la colonisation, toute condamnation du génocide perpétré à Gaza est assimilé à de l’antisémitisme.
Ainsi l’antisémitisme est une arme utilisée par la bourgeoisie contre la gauche.
On l’a vu lorsque la macronie a organisé sa « marche contre l’antisémitisme », où étaient accueillis à bras ouverts les fascistes, pour piéger la Nupes.

Il ne s’agit pas de nier qu’il y a de l’antisémitisme en France, et je le combats. Le Pen (coucou papa),Soral, Dieudonné et une frange conséquente de l’extrême-droite sont antisémites.

Il y a aussi un antisémitisme chez certains militants de gauche qui n’ont pas les outils de réflexion ou le recul nécessaires pour les raisons que j’ai développées plus haut.

Ça m’étonnerait qu’il y ait des antisémites à Sciences Po, et qualifier ainsi les membres de LFI (Melenchon, Hassan,Panot, Obono…) est de la pure diffamation.



Le bloc bourgeois qui mène la lutte des classes n’a pas changé depuis les années 30.
Il n’a de cesse de stigmatiser, vilipender et calomnier la gauche, l’écologie, les droits de l’Homme, la justice sociale et sociétale (égalité femmes-hommes, école, éducation, service public…).
Seuls les boucs-émissaires ont changé et les judéo-bolcheviks stipendiés dans les années 30 sont devenus aujourd’hui les islamo-gauchistes et sont tout autant voués aux gémonies.
Il ne faut jamais oublier que le fascisme est la roue de secours du capitalisme lorsque celui-ci est en crise.
C’était le cas dans les années 30, comme l’a bien montré l’historien Johann Chapoutot, avec la fascination de la classe bourgeoise capitaliste française pour le régime nazi qui avait réussi à éradiquer les syndicats et redressé en partie l’économie allemande, bourgeoisie qui fermait les yeux sur la discrimination envers les juifs, la chasse aux communistes et qui adoptèrent le slogan « Plutôt Hitler que le Front populaire ».
Aujourd’hui c’est « plutôt Le Pen que Mélenchon ». (n’est-ce pas Mr Enthoven ?)

Un « philosophe » pour qui « toutes les vies innocentes ne se valent pas »****


Comme il serait mal vu de critiquer ouvertement l’humanisme, la bourgeoisie le fait en l’affublant du nom de wokisme en faisant croire que cet « éveil » serait une doctrine venue des campus américains infestés de gauchistes pour affaiblir l’europe.

Pour terminer, »une époque formidable » la chronique hebdomadaire toute chaude de Sébastien Fontenelle sur Blast qui se demande si l’extrême-droite va arriver au pouvoir en France comme en Italie (et auquel je réponds qu’elle y est déjà).

Je vous invite à prendre garde à la propagande et vous recommande de jeter un oeil sur les sites des médias indépendants du pouvoir et des milliardaires : Contre-Attaque, Blast, Médiapart, Basta!, Reporterre, ASI, Là-bas si j’y suis…(liste non exhaustive)

*plusieurs pétitions de soutien circulent, en voici une
https://www.change.org/p/soutenons-l-humoriste-guillaume-meurice

**Le naufrage en eaux troubles de la station phare du service public
https://www.arretsurimages.net/chroniques/sur-le-gril/y-a-t-il-quelquun-a-la-barre-de-france-inter

***et il a besoin d’un petit coup de pouce pour publier le tome 7
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/vivre-en-macronie-un-album-signe-allan-barte?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0FHDIvGvDl-xdgK2KuGVyZsbaK30lNB4iIDv3sf3jRpD0Jmmz3Rccbh94_aem_Accq93-QeU9S2-xgUafWsMqXVrRF4-F3H4BpVCx_T-EACajmhd8E-D6HrH2erC-ZQ1yZQNo9YtRrPJeCJbVBBHmV

**** https://blogs.mediapart.fr/hugo-marion/blog/201023/de-lignominie-du-discours-dun-docte-philosophe

©Pierre Grandmonde 03/05/2024

Un commentaire

  1. bleufushia · Il y a 15 jours

    Depuis une bonne dizaine d’années, des tas d’indices m’ont personnellement alertée, mais je rejoins, hélas, ton constat : ce que le poudré a mis en place, ce n’est pas une royauté, mais quelque chose qui pue bien fort. Et qui a été installé par des années de manipulation des merdias à la solde, qui ont banalisé l’horreur de telle façon que tout semble équivalent et anodin, et que toute lutte paraît de plus en plus improbable.
    Évidemment, la violence contre les opposants, qu’elle soit judiciaire,médiatique, policière, institutionnelle est de plus en plus dissuasive.
    J’avoue qu’à ma colère se mêle l’effroi, aussi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire